
Sophie Bonneel
Fin 2009 je décroche mon diplôme de Diététicienne avec en tête d’aider les gens. Ce que je fais depuis 2010 en travaillant pour différentes grandes entreprises minceur, à différents postes jusqu’à être cheffe d’équipe. Ce n’est pas l’idée que j’avais en tête en me lançant dans cette voie. Mais les évolutions hiérarchiques me stimulent, et font du bien aux portes monnaies. J’ai donc mis de coté mon épanouissement personnel et mes idéaux.
Cependant, la pression exercée au quotidien, l’accumulation de tâches à effectuer sans extensions de temps ni même de valorisation salariale auront raison de mon bel enthousiasme et petit à petit me plongeront dans la négativité, le stress et l’anxiété. Voulant toujours faire plus, faire mieux, plaire à tout le monde, me faire bien voir de tous, je perd au fur et à mesure, ma confiance, et mon énergie. Je ramenais ma mauvaise humeur et mes soucis à la maison, manquant de patience avec mon mari et ma fille.
Début d’année 2021, enceinte de ma 2ème fille, je craque. Une goutte d’eau par rapport à tout ce que j’ai pu surmonter, mais la coupe est pleine. Je décide de me concentrer sur moi et de redéfinir ce que je veux vraiment faire de ma vie. Je me rend compte que ça n’a pas changé, je souhaite toujours aider les gens. Simplement je ne veux pas le faire aux détriments de mon bien-être, ou de celui de ma famille. Mieux je veux réellement m’épanouir en aidant les gens à s’épanouir eux même.
Rapidement la Sophrologie s’impose à moi. Voilà un métier qui fait sens en moi. Un métier dans lequel je pourrais réellement aider les gens dans leur quotidien. Les aider à s’épanouir, à trouver en eux la force et les ressources pour avancer sereinement. Parce que, oui, la sophrologie c’est ça, apprendre à puiser en soi les ressources nécessaires à son bien-être physique et mentale. Prendre conscience que nous avons en nous tous les outils qu’il faut pour avancer et s’épanouir.
Cette année je me suis donc lancée dans une formation de sophrologue que j’ai obtenu et ai décidé de créer un site pour partager mes conseils et expériences. Zen’in renvoi à cette notion d’être Zen en soit et avec ceux qui nous entoure (Jeu de mot entre le nom et les caractères japonais, Kanji, qui le compose)
En effet, passionnée du Japon et de sa culture, je suis convaincue que certains aspects de leur mode de vie, de leurs façons de voir les choses et de les appréhender, en font un peuple plus Zen. Je me documente donc sur le sujet et particulièrement sur les aspects liés à la relaxation, méditation, bref tous les aspects pouvant être un atout bien-être dans notre quotidien, afin de vous aider à retrouver un peu de zen en vous.
Mon accompagnement
Je vous propose aujourd’hui, de vous accompagner en séance individuel, en prévention du Burn-out, pour gérer votre charge mental, retrouver sommeil, sérénité, vous reconnecter avec vous même, en séparant chacun de vos rôles quotidiens, pour retrouver confiance en vous et estime de vous, et faire ressurgir votre force intérieure, avec bienveillance et sans jugement, grâce à un protocole de 6 à 10 séances.
Je vous propose également des séances ponctuelles, une pause Zen, dans le tourbillon de nos vies mouvementées, sur la thématique de votre choix (à choisir parmi les thématiques proposées)
Pour une pause bien-être en groupe, je vous propose de participer à un atelier collectif ou d’organiser le votre. Il y a tellement de moment où l’on peut partager un instant zen entre ami(e)s ou en famille, une babyshower pour évacuer le stress de la future maman, un enterrement de vie de jeune fille pour décharger mentalement la future mariée, ou juste pour le plaisir de faire une pause zen en bonne compagnie.
Et pour les entreprises, apportez un peu de bien-être à vos collaborateurs, pour prévenir les risques musculosquelettique, augmenter la cohésion d’équipe, booster les performances, et tout simplement prendre du recul face aux situations de la vie d’entreprise.
Alors ensemble soyons Zen’In !